top of page
  • V.V

L'herbe de blé et le Cancer

L'herbe de blé aide à lutter contre le cancer et sa prévention


En accompagnement d'une chimiothérapie, il contribue à réduire la prolifération et la dissémination des métastases. Après une résection du côlon, la moitié des patients ont reçu un supplément de jus d'herbe de blé durant 9 mois. Aucune métastase n'est apparue contrairement au groupe non supplémenté. Ils ont également présenté un meilleur taux de survie.


Dans une autre étude, de plus grande ampleur, les effets d'une complémentation ont été mis en évidence: nouvelles métastases 7,6% vs 23,1% dans le groupe sans jus d'herbe - mortalité 12,1% vs 31,7%, complication 16,7% vs 42,3 %. Ces résultats montrent son intérêt dans l'accompagnement du cancer colorectal.


Ainsi, cette étude conclue que les bienfaits antioxydants et cytotoxiques du jus d'herbe de blé permettent de réduire le taux de survie des cellules cancéreuses.

Un groupe de sujets, qui en ont consommé et qui ont été également traités médicalement pour des mélanomes, ont amélioré leur durée de survie de presque 56 mois comparativement aux sujets non supplémentés.

Enfin, administré à des enfants sous chimiothérapie, il améliore la neutropénie fébrile11.


En d'autres mots: C’est grâce à la chlorophylle et au bêta-carotène que le jus d’herbe de blé peut aider à lutter contre le cancer et à le prévenir. Il contient plusieurs composés flavoniques connus pour avoir une puissante action antioxydante et anticancéreuse. Des études parlent d’une diminution de 40% des risques de développer certains cancers.


L'herbe de blé et le cancer
L'herbe de blé et le cancer


Comentarios


bottom of page